samedi 7 juin 2014

Quand Tarantino travaillait pour McTiernan

Quentin se la joue Hans

Pardon pour ce titre un peu trop accrocheur mais en voyant Tarantino dans une combinaison McTiernan je ne pouvais pas m'en empêcher. Je me suis dis aussi, tiens, c'est la première fois dans l'histoire de la pop culture qu'un réalisateur se retrouve symboliquement dans la peau d'un autre réalisateur.

C'était en 2002, dans un double épisode de la série Alias intitulé The Box. L'épisode rendait un hommage appuyé au film Die Hard et à son réalisateur John McTiernan puisque Tarantino et sa bande de mercenaires arrivent pour braquer le SD6 dans un van McTiernan, comme l'ont fait ces voleurs d'européens avec leur camion Pacific Courier en 1988.

McTiernan en lettres enneigées, let it snow !

Diffusés le 20 janvier et le 10 février 2002, les deux épisodes sont écrits par Jesse Alexander et John Eisendrath, le tout est réalisé par le téléaste Jack Bender, qui a commencé sa carrière aux début des années 80 avec un film intitulé A Real Naked Woman...

Voilà. Cet article est une bonne occasion de créer un nouveaux tag : hommage, qui comme son nom l'indique, reviendra sur les nombreux hommages cinématographiques et télévisuels rendus aux films de John McTiernan. Qui a dit Community ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire