dimanche 20 avril 2014

RED SQUAD - Peut-être un rôle pour Colin Farrell d'après ce nouveau synopsis

Colin "Seven Psychopaths est mon dernier grand film" Farrell

Le texte qui suit est une traduction (on fait ce qu'on peut) du synopsis trouvé sur la page Cinando de Red Squad.


Après avoir été forcé de quitter la DEA, TRENT MITCHELL (Colin Farrell ou équivalent), et son ami, un ancien agent de la DEA et ex-détenu, MARTIN CRANE (Nicolas Cage), arrivent  dans une petite ville à la frontière du Texas et du Mexique avec un plan pour abattre GIRALDO ESTAMADURO, un baron de la drogue impitoyable.

Le cartel de Estamaduro a tué un nombre important d'agents de la DEA et gardé la ville de Los Rojos sous son règne qui dure depuis des décennies. Trent et Crane savent que la seule façon de le détruire est de frapper là où ça fait mal : son porte-feuille.

LENA, la fille de leur vieil ami, est le chef de la police locale. Elle s'est portée volontaire pour ce poste après que l'ancien chef de la police a disparu de la ville du jour au lendemain. Elle se doute bien que les vieux amis de son père préparent quelque chose mais elle ne s'attend sûrement pas à quelque chose d'aussi gros que la chute de Giraldo.

Après avoir étudié l'empire de Estamaduro, qui comprend un casino, un hôtel de luxe, une usine de pneus et un grand centre commercial - qui ne sont là que pour blanchir l'argent de la drogue - Crane comprends que Estamaduro n'est pas homme à garder son butin loin de chez lui. Probablement dans un coffre-fort à l'intérieur de son énorme manoir. Trent et Crane savent bien qu'ils ne sont pas de taille face à la puissance de feu du seigneur de la drogue alors ils recrutent une équipe de mercenaires aux talents divers. Ils la baptisent "Red Squad."

Un Français surnommé LAPIN, envoie un petit drone pour trouver le coffre fort de la grande maison. Le trésor se trouve au sous-sol. L'ancienne amour de Trent, FRANCHESCA, pirate le système de sécurité et désactive les caméras. JAGGER libère des vapeurs dans le système de ventilation pour mettre KO les occupants. Un dernier effort mobilise l'équipe qui doit soulever le coffre-fort et le sortir de la maison à l'aide d'une grue. Ils laissent HUNTER exploser le coffre-fort tout en gardant l'argent intacte.

Leur plan se déroule sans accroc, et la Red Squad s'en tire avec près de sept cents millions de dollars ! Mais Estamaduro fait quelque chose d'inattendu; il se venge sur la population innocente de Los Rojos. Pendant ce temps, l'ancien mentor de Trent, JACK REILLY (Al Pacino ou équivalent) de la DEA, détecte la participation de Trent dans le vol, et vient à Los Rojos pour enquêter.

RAMON, le bras droit de Estamaduro, planifie l'assassinat de plusieurs habitants innocents, incitant Lena à supplier Crane de l'aider. Crane convainc le Red Squad de rester et de se battre contre Estamaduro, quant à Trent, il hésite, tenté de prendre sa part du butin et de disparaître quelque part en Equateur. Mais quand il apprend que le cartel a enlevé Jack, il décide de rester.

Le Red Squad s'en prend franchement et sans retenue aux forces de Estamaduro. La confrontation aboutit à une bataille massive dans les rues de Los Rojos...

Voilà donc à quoi ressemble, aux dernières nouvelles, ce Red Squad en pré-production. Si la présence de Nicolas Cage a été confirmée, celles de Al Pacino et de Colin Farrell sont à l'heure actuelle, plus fragiles, ça doit négocier sec à L.A comme à Paris d'ailleurs, car qui pour jouer le mercenaire répondant au nom de Rabbit ? Si Jean Dujardin a un tant soit peu de goût, il devrait frapper à la porte du ranch de McT et lui faire son numéro de claquettes (tada!). Jean Dujardin ou Alexandre Astier, parce qu'il a une bonne tête de lapin (amha) et qu'il est vachement doué. 'fin bref, vive le cinéma et vive la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire