dimanche 13 mai 2012

Projet avorté - 2002 - The Garbo Deception





Juan Pujol Garcia restera dans l’histoire de la Seconde guerre mondiale comme celui qui berna les allemands avec son faux réseau d’agents secret à l’approche du Jour-J. Les services secrets anglais lui donneront le nom de code Garbo.

En décembre 2001, Artisan Pictures engage le scénariste Bill Wheeler pour écrire The Garbo Deception, littéralement La Tromperie Garbo. Le projet est présenté comme une étude de caractère et se concentre sur la personnalité de l’agent Garbo. A l’époque, Tom Cruise développe un projet similaire basé sur les exploits du magicien britannique Jasper Maskalyne.

Début janvier 2002, les premières rumeurs de casting tombent un peu partout sur la toile. On apprend que Gérard Depardieu est pressenti pour jouer Pujol/Garbo, que les américains Kevin Spacey et John Travolta seraient de la partie et joueraient les contacts de l'agent espagnol. Côté participation féminine, les noms de Sigourney Weaver et d’Emmanuelle Béart sont avancés. Béart devrait jouer la femme de Garbo. John McTiernan qui est alors en plein tournage de Basic, avec John Travolta, est mentionné comme réalisateur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire