mardi 15 mai 2012

Projet avorté - 2002 - The Booster

Annoncé en 2002, The Booster est l'adaptation du livre éponyme de Eugene Izzi, auteur américain de polars hard-boiled. Le script est signé Sheldon Turner (In The Air) et Ed Solomon (Men In Black, Super Mario Bros...), d'après une première version rédigée par Gordon Eriksen (Lena's Dream) en 2000.

L'histoire est celle d'un voleur professionnel qui sort de sa retraite pour tenter le casse du siècle, pendant une violente tempête hivernale. Sa cible : la Sears Tower de Chicago.




En janvier 2002, c'est Mimi Leder, la réalisatrice du Pacificateur qui est prévue derrière la caméra. Il faudra attendre le mois d'août pour apprendre que Vin Diesel et Morgan Freeman sont prévus au casting et que c'est John McTiernan qui doit réaliser. Il vient de terminer Basic pour le compte d'Intermédia Films qui se charge de produire The Booster avec Johnson Prods.

Encore une histoire de voleur, trois ans après Thomas Crown, encore une histoire de building assiégé par un voleur, quinze ans après Die Hard. Du pain bénit pour le réalisateur, hélas, Basic ne rencontrera pas le succès qu'il méritait, une bonne raison pour Intermédia Films de mettre fin à leur collaboration. Dommage, la rencontre entre le maître du cinéma d'action et l'action man Vin Diesel aurait pu faire des étincelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire