vendredi 11 mai 2012

Projet avorté - 1999 - Quiller Solitaire

La série des romans d'espionnage anglais Quiller intéresse depuis longtemps Hollywood et a déjà fait l'objet d'une adaptation au cinéma en 1966 avec dans le rôle principal, l'acteur George Segal. Il faudra attendre une trentaine d'année avant qu'un autre projet d'adaptation sérieux voit le jour.








La MGM/UA a racheté les droits des 18 romans Quiller et engage en 1996 le réalisateur Martin Campbell (qui s'y connait en agent britannique depuis le succés de son Goldeneye) pour donner vie au script de Jim et John Thomas, les auteurs du premier Predator.

Les choses trainent jusqu'en mai 1999 où on apprend dans Variety que John Mctiernan est intéressé par le projet. Mais en octobre de la même année, le journal révèle que Mct s'est retiré de la course et que le studio recherche un nouveau réalisateur.

En mars 2000, l'acteur John Travolta se dit très intéressé par le rôle de l'agent (tout dépend de qui se trouve derrière la caméra) et que la MGM/UA voudrait en faire une franchise de films d'action et d'aventure.

Interrogé par le site Joblo en avril 2000 sur l'état du projet, Travolta déclare : Le film devait se faire et puis, un autre projet l'a devancé parce que certains éléments n'étaient pas vraiment prêts, alors j'ai pris celui qui allait se faire le plus rapidement. Cela ne veut pas dire que Quiller ne se fera pas, il faudra juste attendre encore un peu.

Dans un article du Hollywood Reporter datant du 20 décembre 2000, c'est le réalisateur du film Stigmata, Rupert Wainwright, autant dire un pro du film d'action, qui signe à la MGM pour réaliser Quiller. Depuis, plus rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire