jeudi 22 septembre 2011

The Adventures of Robin Hood (1990)

En 1990, Tristar Pictures, Warner Bros et la Twentieth Century Fox s'affrontent pour sortir une version de la légende de Robin des Bois.

Edward Zwick est embauché pour réaliser celle de Tristar Pictures, mais le projet tombera vite à l'eau.
La Warner se charge de distribuer la version produite par Morgan Creek sur le territoire nord-américain.
La Fox emploie John Mctiernan pour mettre en scène une version écrite par Mark Allen Smith, Robin Hood. Aucun nom n'est encore annoncé pour incarner le célèbre voleur archer, alors que, selon les dires de Joe Roth, alors patron de la Fox, le projet murit depuis deux années déjà.

C'est Morgan Creek qui emportera le morceau quand elle arrivera à faire signer les deux Kevin, Costner pour le rôle principal et Reynolds pour la mise en scène, les deux hommes se connaissent depuis leur collaboration sur le film Fandango. Le film s'appelle Prince of Thieves, son tournage débute en automne 1990.

John Mctiernan préfère repousser le tournage. La Fox ne veut pas. Mctiernan se désengage de son poste de réalisateur mais reste présent sur le projet en tant que producteur exécutif. La Fox réduit le budget et engage John Irvin pour mettre en scène Robin des Bois et ses aventures.

Prince of Thieves sort sur les écrans du monde entier en 1991, et c'est un succès. Joe Roth s'en mord les doigts et il y a de quoi, co-fondateur de Morgan Creek, il a été nommé à la tête de la Fox pour la revitaliser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire