jeudi 22 septembre 2011

Airframe (1996-1999)

Octobre 1996, Airframe, le nouveau roman de Micheal Crichton n'est pas encore dans toutes les bonnes librairies, qu'Hollywood et plus précisément Disney débourse la coquette somme de 10 millions de dollars (2 iront dans les poches de l'auteur) pour obtenir les droits d'adaptation du livre.
Disney engage William Wisher Jr, l'auteur des deux Terminator et de The Thirteen Warrior et John Mctiernan pour développer le projet. Le réalisateur travaille déjà sur Eaters of the Dead et la relation qu'il entretient avec l'auteur de Jurassic Park ne s'est pas encore dégradée.

Airframe sort à la fin de l'année 1996 et raconte l'histoire d'un incident survenu à bord du vol 545, un avion revenant de Hong Kong.

Voici une idée du synopsis du film:
Trente minutes avant de rejoindre la côté ouest des Etats-Unis, l'avion émet un message de détresse. l'appareil finit par atterrir mais il est sérieusement endommagé, les passagers sont soit morts soit sérieusement blessés. Entre alors en scène le personnage de Casey Singleton chargée par la compagnie qui a fabriqué la structure de l'avion, la Norton Aircraft, d'enquêter sur l'incident. Aidée par un fils/fille à papa inexpérimenté, Casey n'a que cinq jours devant elle pour résoudre son enquête mais elle n'est pas toute seule à enquêter. Une journaliste, Jennifer Malone, est également sur le coup. La journaliste veut la peau de la Norton Aircraft qui doit mener à bien un contrat de 8 milliards de dollars. Casey finit par comprendre qu'une conspiration vise son employeur. Elle échappera à deux tentatives d'assassinat.

Plusieurs noms d'actrices ont circulé pour incarner les personnages de Casey Singleton et de Jennifer Malone. Ce fut le cas respectivement pour Sigourney Weaver et Geena Davis, Susan Sarandon et Demi Moore.

On peut facilement deviner les raisons pour lesquelles Airframe est resté au stade de projet, malgré les sommes importantes engagées. John Mctiernan et Micheal Crichton se sont quittés en mauvais termes pendant la production du Treizième Guerrier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire