jeudi 22 septembre 2011

73 Easting (1992)

73 Easting est un projet Universal Pictures. La guerre du Golf est terminée depuis un an et elle est encore dans toutes les mémoires. Célèbre notamment pour son opération Tempête du Désert, qui reste la plus grande opération militaire depuis le Jour-J, la Guerre du Golf est le sujet du moment pour les grands studios.
Que raconte 73 easting ? L'attaque menée par trois officiers de l'armée américaine contre la garde républicaine de Saddam Hussein. Tom Clancy et W. Peter Iliff (scénariste entre autre de Patriot Games et de Point Break) travaillent sur le scénario. Le titre fait référence à un nom de code utilisé pour une ligne de bataille.

Pour la petite histoire, à la même époque, John Milius et Tom Clancy travaillent de concert sur un projet similaire mais, alors qu'ils ont rendez-vous au Pentagone pour interroger les personnes concernées, ils apprennent que les officiers sont devenus consultants sur un projet concurrent qui n'est autre que 73 easting. Tom Clancy abandonne le projet et rejoint Mctiernan, sans doute impressionné par l'adaption de son The Hunt for Red October. John Milius, trouvant l'idée d'un projet concurrent peu stimulante, préfère jeter l'éponge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire